dimanche 30 décembre 2012

Cadeau de Noël

J'aurais voulu faire un cadeau de Noël à mon père et je n'aurais pas su quoi. Il travaille mon père, même retraité il a trouvé le moyen d'occuper son temps en travaillant. Faut dire qu'il aime travailler. Mon père n'est pas un mélomane, ni un cinéphile, un brin sportif ( mais il y a bien longtemps que nous avons exploité ce filon), pour lui les vêtements sont fait pour se couvrir point, il n'a pas de loisirs notables donc il est bien difficile de lui emballer quoique ce soit.

Ce que j'ignorais en ce Noël c'est que nous allions lui livrer des cadeaux de Noël par deux simples gestes.

Nos enfants, à mon frère et moi, sont dans l'âge où l'existence du Père Noël est mise en question. Lors des deux derniers Noël nous avons pu compter sur une aide extérieure pour personnicier ce bon Saint Nicolas. Mais cette année c'est mon père qui a dû se glisser dans la peau du personnage. Nous l'avions avisé qu'il poussait sa "luck" plus qu'un brin. Et évidement, il avait à peine ouvert la bouche et qu'il était démasqué. Les enfants malgré tout ont décidé d'entrer dans le jeu et le laisser les amuser. C'était pour lui un cadeau inestimable.

Le second cadeau de Noël fut un éclat de rire. Le mien.
Avec mon frère et mon cousin, nous avons entrainé nos 8 enfants ( non sans remarqué qu'à 3 nous nous étions grandement multiplié) dans une activité de notre enfance : le snow racer tiré par le tout-terrain dans le champs de fraises enneigé du voisin. Mon père nous avait prêté non sans fièreté sa dernière acquisition, un tout terrain muni de chenille. Je riais comme une folle en regardant les enfants avaler la neige, tomber en bas de leur snow racer... Et ma joie fit le plus grand bonheur de mon père.

- Ton père m'a dit qu'il t'avait entendu rire aux éclats à l'autre bout du champs, m'a dit ma mère.

C'était bien peu mais tout à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire