mardi 18 décembre 2012

Renarde-Sans-Problèmes

Louvette a occupé beaucoup de notre temps durant 2 ans. Dyslexie oblige.
Sauterelle occupe beaucoup de de notre temps depuis le printemps dernier. Sport oblige. Recherche de ce qui cloche chez-elle oblige. 
Entre les études de Louvette qui prennent du temps, les rendez-vous et les multiples crises de Sauterelle... ah oui! et aussi les prises de bec entre Louvette et Sauterelle. Il ne reste plus de temps.

Renarde est brillante à l'école. Son enseignante est plus sévère avec elle sur la qualité de son écriture par exemple. Question de lui offrir un peu de défi. Sinon, elle est parfaite en classe. Son prof a dû se creuser la tête pour inscrire un défi à relever sur son bulletin. "Respecter les trottoirs lorsqu'elle écrit", c'est tout ce qu'elle a pu trouver.
Renarde est une petite fille facile, souriante, curieuse, créative et très originale en son genre. Le seul véritable défaut de Renarde est son mode "harcèlement". Quand elle veut quelque chose, ELLE VEUT. Elle ne lâche pas facilement.

Sinon, rien à lui reprocher. Donc... vous devinez. Comme elle ne cause pas de problème, qu'elle n'a pas besoin d'une aide particulière, qu'on a pas à gérer 10 crises par jour... Eh bien, on lui consacre beaucoup moins de temps. Pas parce qu'on ne le veut pas. Parce qu'on va au plus urgent. 

Au cours des deux dernières semaines, Renarde nous a fait le coup du mal de coeur. Trois fois. La troisième fois, lorsque la secrétaire de l'école a appelé : "Madame Boréale, j'ai Renarde à mon bureau... elle a encore mal au coeur. Mais elle a un grand sourire.... Voulez-vous lui parler?" 

J'ai discuté un brin avec ma grande malade... Je me doutais bien qu'elle feignait. J'ai embarqué dans son jeu et suis allé la chercher. Je me suis dis que si c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour nous avoir pour elle seule quelques heures, ça valait bien la peine qu'elle manque quelques heures de classe. Avec ses notes, elle peut bien se le permettre. Une petite sieste collée avec Renarde, ça fait du bien. Et je suis contente de pouvoir passer ce temps avec elle sans avoir autre chose à penser.

Je vais tenter de trouver des moments pour me consacrer à elle. Elle adore lire. Alors je vais tenter de l'aider à s'améliorer encore en lisant avec elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire