samedi 8 décembre 2012

Compétition

D'emblée, je suis plutôt un être sociable. J'aime parler avec les gens et me joindre au groupe. Vous savez, faire parti de la gang!!

L'été dernier Sauterelle a rejoint le groupe d'élite dans son sport. C'était l'une des deux petites nouvelles. Une de celles qui détonnait par sa maladresse et qui ne fittait pas trop dans le groupe. Je m'étais même demander pourquoi ils l'avaient choisie. Ils avaient peut-être fait une erreur. 

Les parents des autres petites filles, feignaient trouver ça dommage pour les nouvelles d'être découragées par les meilleures. En fait, ils craignaient simplement qu'elles accaparent les entraîneurs au détriments de leurs propres rejetons.

6 mois plus tard, Sauterelle a tellement progressé qu'on ne voit plus vraiment la différence entre elle et les plus anciennes. 

6 mois plus tard, je constate que ma première impression des autres mères (pas toutes! seulement une petite clique) était la bonne. Je ne suis tellement plus capable de les entendre chialer contre tout, ne pas parvenir à faire une phrase sans prononcer le prénom de leur 8ème merveille du monde, sans feindre d'être ennuyées par la supériorité de leur rejeton (pas facile d'avoir un enfant SI intelligent, SI parfait), de les entendre critiquer tout ce qui se fait... Bref, ce matin dans les estrades, ma sauvagerie était à son comble. Je me suis collé les écouteurs sur les oreilles et ignorer royalement leur présence. Je me demandais pourquoi certaines mères se tenaient à l'écart. Maintenant je comprends. Et je vais faire comme elles. Je suis là que pour regarder ma fille évoluer et non pour me faire des amies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire