vendredi 7 septembre 2012

Priorités



Les deux dernières années scolaires qui n'ont pas été facile, l'été avec les enfants ( ++ amis ++) à la maison, les dernières démarches pour Sauterelle, le suivi de Louvette, la rentrée scolaire et le mariage train-train quotidien et cours ont raison de moi. Plus le temps passe, plus j'ai du mal à me faire des réserves d'énergie. Ajoutez à cela, un mal mystérieux qui m'a pourri la vie de septembre à mai. Je ne trouve plus de plaisir dans mes projets personnels. J'aimais bien faire des créations artistiques et faire de la photo. Mes mains ne suivent plus. Le mal s'attaque principalement à mes mains. Je dois choisir entre les arts et la photo. Le premier étant trop demandant, j'ai perdu le plaisir et l'envie de m'y adonner. Tandis que la photo, j'arrive à contrôler la durée et terminer le tout à mon poste de travail.

J'aime aussi écrire. J'ai toujours aimé m'y adonner depuis que je sais écrire. C'est une passion qui ne m'a jamais fait défaut. Mais je n'ai jamais mené un manuscrit à terme. Soit je suis passé maître dans l'art de l'auto-sabotage, soit c'est l'implication que suppose d'amener un tel projet à terme. Et je suis bien la dernière à croire en moi. C'est classique. 

Mais cette fois, je suis bien déterminée à me rendre jusqu'au bout. En fait, j'y suis arrivé. Mon histoire est entière. Elle est courte mais complète. Elle s'adresse aux enfants. D'ailleurs, j'ai un deuxième récit en chantier en lien avec le premier. J'y aborde des thèmes difficiles: la mort, la maladie, la séparation, le refus de grandir. Ce n'était pas une voie que j'avais envisagée. J'ai toujours travaillé sur des histoires destinées à un public adulte. Et je crois, que je me restreignais trop et que je bloquais en tentant de coller le plus à la réalité, au domaine des choses possibles et logiques. Alors que pour une histoire pour enfants, "sky is the limit". Je n'ai vraiment pas à me demander si c'est crédible. C'est totalement imaginaire.

Pour le moment, j'essaye de me reposer. Je ne veux pas que la fatigue me dégoûte de mon travail. Et lorsque je fais quelque chose, je le fais à fond. Je suis entière et dédiée. Présentement, je sens que je ne pourrais pas donner le meilleur de moi-même. Je préfère attendre de retrouver la flamme. 

Dans ma liste de chose à savoir avant d'être une maman à la maison, les passions étaient un thème que je voulais aborder. 

Donc ça sera le sujet d'un prochain billet. Être maman à la maison et rester dynamique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire