lundi 24 septembre 2012

Nature déchaînée

Souvent quand nous parlons de Sauterelle et de ses "problèmes" on a droit aux regards de "Vous êtes des parents qui s'en font avec un rien". C'est son caractère, elle est encore jeune, elle vous manipule.

Les gens n'ont pas conscience que nous avons cheminé longtemps avant de prendre conscience des différences de notre fille et d'accepter ce fait. Nous savons, nous cherchons des solutions. Il est totalement inutile de nous tirer vers l'arrière.

Les intervenants rencontrés, pour quelques-uns c'était les demi-mots, les pas légers sur les oeufs. Nous avons dû exiger de la transparence et établir que nous avions passé depuis longtemps l'étape d'accepter qu'il y avait un trouble.

Des membres de la famille avaient pour mission de garder les filles durant le week-end. Pendant ce temps nous campions et menions une rude bataille contre les rongeurs envahissants. Les petites bêtes ont été nourries par les campeurs durant les mois chauds. Maintenant qu'il n'y a plus âmes qui vivent dans les parc nationaux, ils se rabattent sur les quelques courageux. On aurait dit des drogués prêts à tout pour avoir leur dose. Rien ne semblait les effrayer. J'ai dû m'armer de cailloux pour tenir à distance un écureuil psychotique.

Revenons à nos moutons. Je disais donc que les filles ont été gardées par des membres de la famille. Ceux-là même qui croyait que nous exagérions, que nous nous en faisions pour rien. Ceux-là qui ont finalement constaté que Sauterelle criait, pleurait, se mettait en colère sans arrêt. "Elle est pire que d'habitude, non?".

Lorsque j'ai rencontré la psychologue de Sauterelle la semaine dernière, la seule chose dont elle était certaine c'était qu'elle avait sans l'ombre d'un doute un trouble obsessionnel-compulsif. Et selon elle, ce trouble n'est pas le problème en lui-même mais une des manifestations du problème. Comme l'orthophoniste et l'ergothérapeute, elle suggère fortement le CETI (Centre d'évaluation et de traitements intensif) dans un service de Pédo-Psychiatrie.

À l'école ça allait relativement bien jusqu'à maintenant. Mais la semaine dernière nous avons reçu une note de son enseignante pour nous indiquer qu'elle dérangeait en classe en se levant ou en parlant constamment. Ce n'est que le début...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire