dimanche 21 octobre 2012

La folie de l'autre

J'ai toujours été une personne qui avait du mal à se faire une opinion sans avoir en main tous les côtés de la médaille. Je ne peux pas prendre une décision ou prendre parti sans tous les éléments. Et j'ai cette faculté de pouvoir me mettre dans la peau de tous les partis et d'envisager leurs points de vue respectifs. Je dois malheureusement souvent me contenter de la neutralité parce que j'en viens à la déduction que les deux parties ont leur raison et qu'elle est potable si on se met dans leur situation.


C'est pourquoi j'ai adoré le livre Sans antécédents de Sophie Bérubé. Un couple, deux versions de leur histoire. La folie. Le drame.

Le genre de situation dans laquelle se défendre se retourne contre soi. Crier est attester de sa folie. Où la manipulation atteint son paroxysme.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait qu'une bouchée d'un livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire