vendredi 15 février 2013

WW

Je pensais vous parler de mon régime lorsque je serais rendue à -20lbs.
Bon ce matin, après 18 lbs de perdues en 15 semaines, je me dis que je ne suis pas à une poussière proche de vous parler.

Voilà, il y a 15 semaines, je me suis inscrite sur Weight Watcher en ligne sur un coup de tête. C'était un choix précipité mais je suis une personne disciplinée et persévérante. Faut bien me reconnaître des qualités!!

L'adaptation ne fut pas trop difficile. J'avais une bonne alimentation question qualité de mes aliments. C'était la quantité qui causait problème. Donc je me suis retrouvée avec une cinquantaine de livres en trop. Faut avouer que j'adooooore le vin rouge. Et heureusement je ne suis pas portée sur le grignotage, sur les chips et les sucreries. Mon pire péché actuellement c'est les abricots séchés... c'est tout dire.

Ce que j'aime du régime WW c'est le fait qu'il créé des habitudes alimentaires saines que tu peux poursuivre car tu es plus consciente de ce que tu mets dans ton assiette. Ça permet aussi de jaugé les quantités. Et il est vrai qu'en réduisant les portions l'estomac fini par prendre le pli. Ex: avant je pouvais manger 2 burgers full garnis et maintenant à la moitié je suis repue! 
Il m'arrivait souvent de finir les assiettes des enfants, mais j'en suis maintenant incapable.

J'abhorre les régimes "shack-barres protéinées-repas faible en mg" qui te fait perdre 10 lbs par semaine. Oui le résultat est attrayant, mais c'est impossible d'arrêter le régime sans reprendre le poids perdu en mangeant normalement. Surtout que tu n'as pas réappris à manger comme il se doit.

Justement une amie se (re)mettait sur un de ces régimes. Elle était convaincue de son efficacité. Alors... pourquoi tu dois recommencer si ça marche si bien. "Oui mais cette fois je vais manger santé après le régime".... Bleh!

Avec WW en ligne tu peux installer une application sur ton téléphone-intelligent afin d'avoir toujours en main la calculatrice de points (j'y viendrai) lorsque tu fais l'épicerie. Donc tu peux comparer différentes marques pour trouver celle qui convient le mieux.

Donc pour faire un topo rapide de l'histoire des points:

Par jour tu as entre 29 et 26 points (défini par ton poids de départ) à dépenser.
Par semaine tu as 49 points d'allouer que tu peux dépenser soit en un coup (méga bouffe de prévue pour le week-end par exemple) ou encore tu peux les dépenser un peu tous les jours pour te permettre un petit dessert ou une collation supplémentaire.
Tu peux aussi gagner des points avec les activités physique.
Et une fois par semaine tout se reset (le jour que tu détermines pour ta pesée).

Pour vous donner des exemples:
1 tasse de pâtes cuites = 5 pts
2 tranches de pains (sans sucre et sans gras ajoutés) = 3 pts
2 tortillas de blé entier (petit) = 5 pts
6 biscuits social tea = 4 pts
1 trio Big Mac (coke diet) = 25 pts

Je dois mentionner que les fruits et les légumes (pour la plupart) sont zéro point. Donc vous pouvez en manger en tout temps sans remords.

Il me reste encore du poids à perdre et je suis bien optimiste d'avoir atteint mon poids santé durant l'été.
Mes vêtements commencent à être trop grands et c'est très plaisant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire