dimanche 3 février 2013

Labo d'expérimentation

Ayant la possibilité de passer le week-end seule avec petite Sauterelle, j'ai sauté sur l'occasion. Renarde et Louvette parties avec papa Ours dans la famille.

Tout était en place pour plaire à son altesse Sautrelle dite la colérique. Entraînement sans partager l'audimat avec ses soeurs. Dîner en direct du McDo. Quelques heures à s'ébrouer dans la piscine. Films. Pop Corn. Co-dodo avec moi. Bref tout tout tout ce qu'elle pouvait désirer. Sans trop en faire tout de même. 

J'ai eu droit à quelques confidences sur ses envies d'indépendance vs sa jumelle. Sur le fait qu'elle n'aimait pas la chicane à la maison, surtout entre papa Ours et moi (je n'ai pas préciser que 80% de nos querelles sont reliées à son comportement... passons). Qu'elle nous adorait, ses parents, ensuite ses soeurs, ensuite ses grand-parents et sa grande-tante. Elle n'aime pas une des athlètes de son équipe sportive (ça j'avais remarqué). Et concernant son absence de crises de colères en dehors de la maison... Elle me dit qu'elle fait ses colères dans sa tête. Trop gênant devant les étrangers. Donc, elle reconnaît son comportement et elle peut le contrôler sur une période plus ou moins longue. Mais je la comprends à ce sujet. Je suis plutôt pudique en public. Je n'aime pas non plus agir contre ma volonté. Je suis plutôt rigide... ou tout bonnement un âne qui refuse d'avancer.

Tout se passait extrêmement bien. Jusqu'à ce que je l'invite à commencer ses devoirs. Là, comme on le dit si bien en anglais, "Shit hit the fan". Rien à faire. Je ne peux pas lui transmettre les consignes, ni corriger ses erreurs, ni lui donner une quelconque forme d'explication. Elle est en furie. 

Dès lors tout la contrarie. Dimanche c'est le mur.
Je précise parce-que jeudi, de son propre aveu, c'était la plus belle journée de sa vie. Elle était de bonne humeur, affectueuse, en grand appétit (ce qui est plutôt anormal dans son cas. Elle a un appétit de moineau.) 
et elle qui dort comme un loir habituellement, était réveillée à 3:00 am, plus capable de dormir.

Cette enfant est une énigme. Nous n'avons rien épargner afin de découvre ce qui ne va pas chez elle. Toutes les hypothèses ont été envisagées puis rejetées. On dirait qu'elle correspond à tout et rien.

J'ai le cerveau en friche. Je ne veux plus y penser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire