jeudi 14 février 2013

Coups de griffes

Il y a quelques semaines Sauterelle m'avait rapporté qu'une autre athlète, Miss98%, était venu la voir alors qu'elle faisait équipe avec DouceFille pour lui lancer : "Meuhh! C'est ton amie ELLE?" sur un ton dédaigneux. À priori elle ne savait pas si la remarque s'adressait à elle ou à DouceFille.

Miss98% et Sauterelle ce n'est pas l'amour depuis le début. Je les vois souvent se disputer. Mais Sauterelle n'est visiblement pas sans défense. Elle rend les coups. Et je crois que Miss98% a mit de côté l'idée d'assujettir ma Sauterelle armée de dents de sabre et des griffes acérées. Faut dire qu'elle a deux soeurs sur qui faire ses griffes et donner des coups de gueules. (On m'a dit que leurs disputes sont formatrices... même si mes oreilles pensent le contraire).

Lors d'un entrainement la semaine dernière, DouceFille n'était pas dans son assiette du tout. Elle a terminé le cours en larmes. Et je me suis dit que ça avait peut-être un lien avec Miss98%.

J'ai tergiversé un moment. Devais-je partager ce que Sauterelle m'avait confier? Parce-que maintenant il semblait plus que probable que la remarque dédaigneuse était adressée à Sauterelle sur le compte de DouceFille. Je ne voulais pas, ne pas me mêler de mes affaires ou avoir l'air de vouloir acheter du capital sympathie pour ma fille.

J'ai décidé de partager avec les coachs mes soupçons. En m'appuyant sur le fait que ce que je savais pourrait appuyer ou confirmer des soupçons, sinon amener les coachs à ouvrir l'oeil.

Surtout, je ne voulais pas que nous soyons témoins d'intimidation et que nous ne dénoncions pas.

Voilà que je ne m'étais pas trompée. Miss98% intimidait effectivement DouceFille. Les coachs l'avaient prise sur le fait. Et ce que je "rapportais" venait confirmer que la situation durait depuis un certain temps et que ce n'était pas un acte isolé.

Hier DouceFille avait retrouvée sa joie de vivre et Miss98% avait pris son trou, comme on dit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire