mercredi 28 novembre 2012

Mystérieuse Sauterelle

Ah! Sauterelle! Une énigme sur deux pattes.

Ergothérapeute : Pas certaine. Problème de perceptif? Hypo et hyper sensibilité sensorielle?

Psychologue: Troubles obsessionnel-compulsif. Postures étranges. Anxiété... Oui mais non.

Neuro-psychologue: Un écart significatif entre les perceptions visuelles (moyenne faible) et les perceptions verbales (élevée). Des tics observés. Des mouvements anormaux de la main gauche. Recherche de proximité physique (ou ne pas percevoir la bulle des gens). De l'agitation... problème neurologique ou hyperactivité. Trouble d'attention suspecté... mais pas certain. Bref nous aurons une idée plus claire quand elle aura vu un neurologue... un jour...(liste d'attente à plus finir).

École: Une petite fille joviale, souriante... mais grouillante. Parle beaucoup, bouge sur sa chaise, se lève et se déplace. Jamais déplaisante avec les profs et les autres enfants. Un suivi en ortho-pédagogie avait été mis en place. Mais, l'ortho est en congé maladie jusqu'en janvier. Le service est maintenu par une suppléante mais il n'y aura pas de plan d'intervention. Elle est appliquée (plus que sa jumelle) et toujours partante pour travailler.

À la maison: C'est les up and down. Un jour elle est au summum du bonheur, il y a des arcs-en-ciel, des papillons roses et de la musique. Elle trépigne de bonheur. Chante. Cabriole. En fait, c'est freakant tellement c'est trop de "joie" pour une seule personne. Le lendemain elle est d'humeur sombre. Tout l'irrite. Elle crie, elle grogne, elle tempête pour un oui ou un non. Elle devient maniaque, rigide et inconfortable. Agressive envers nous. Nous avons l'impression qu'elle se bat contre quelque chose de plus fort qu'elle.

Y a un peu de tout. Un peu de rien. Beaucoup de contradictions. Nous n'avons pas de réponses.
Et surtout une petite fille qui s'y perds.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire