mercredi 21 novembre 2012

Un choix de poids

Lu sur le rapport d'un spécialiste pour mon médecin de famille: Femme début trentaine, en excès de poids mais en bonne santé.

Excès de quoi? Ah oui, excès de poids. Comme dans toutoune, enrobée, courbes incluses, moelleuse, ronde... Bordel! Avec mes 5'2 pouces, disons que je ne peux pas me permettre de loger beaucoup. 3 bébés, une dent vigoureuse et un amour du vin, ça laisse des traces forcément.

Et mon corps est bizarre. Il fabrique des muscles sous la couche adipeuse. Une tonne de muscles durs, compacts et hyper tendus.

Bref... j'ai l'air d'un pouf!

Donc, suivant les conseils d'une copine heureuse avec son régime Weight Watcher, j'ai décidé d'adhérer en ligne. Je suis dans la troisième semaine et c'est plutôt efficace. Dans mon cas ce n'était pas vraiment la qualité de mes repas, mais la quantité. Ajoutez à ça un dessert ici, une coupe...bon.. deux ou trois coupes de vin.

Régime allant, j'ai cherché des façons de mieux manger. Légumes + grains entiers + viandes maigres + fruits ...
Les dommages collatéraux: Les enfants!

À les écouter c'est à croire que je tente de leur faire avaler de force du boulgour cru poussé dans du fumier d'alpagas nourris à la main exclusivement (main lavée uniquement à la saponaire des forêts vierges d'Amazonie) ou des fèves de soya marinées à la poudre de thé des bois de Transylvanie.

Que de jolies choses que je leur sers: Une mignonne salade Les cités d'or, fait de maïs, de poivron jaune, de carottes accompagné d'une vinaigrette à l'orange et décorée de suprêmes. Un riz tout ce qu'il y a de plus standard avec une panoplie de légumes colorés.

Finalement, comment passer 2h de ta journée à planifier, acheter et concocter des choses délicieuses et n'obtenir qu'un "beurk" presque unanime... et une ruée vers le grille-pain. Faut dire que je ne suis pas très "cool" sur les repas de remplacement. Que des toasts et beurre d'arachides. Avec l'espoir (presque vain) que des "beurrées de beurre de peanuts" matin-midi-soir saura les rendre plus enclines à goûter et apprécier mes BONS plats.


2 commentaires:

  1. ouf! Je te trouve très cool!!! Moi y a pas de remplacement! Tu mange ce que tu as, ou tu mange pas c'est tout! Même si mes filles ont juste 2 et 5 ans!
    Une chance parce que de mon côté, elles seraient heureuse je pense de manger des toasts au beurre de pin tous les repas...
    Lâche pas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mes enfants avaient du poids à perdre, je les laisserais le nez dans leurs assiettes. Comme elles mangent comme des moineaux il faut que je pallie. Il y a même eu une époque ou je devais leur faire boire du pédiasure pour leur faire prendre du poids. Question de ne pas devenir squelettique à cause d'un petit rhume.

      Supprimer