jeudi 10 janvier 2013

Prie et le ciel t'aidera

J'ai été vaguement (taille tsunami) ruminative (Tiens pourquoi ne pas inventer des mots?) dernièrement. Avec mes histoires de parents vaguement (taille méga tsunami) freak dans les estrades du centre d'entrainement.
Je clamais haut et fort que je me sentais tel un extraterrestre dans ce milieu. Je me questionnais sur ma non-compatibilité avec les autres. Est-ce que c'est moi qui était devenue sauvage et rébarbative, ou encore intolérante?

Finalement, j'ai rencontré un parent tout ce qu'il y a de plus normal et agréable avec qui discuter. Disons que ça a fait changement!!

J'en conclu alors que je suis devenue sélective. Et que je repère rapidement les gens avec qui j'ai des affinités. Que j'ai de plus en plus de mal à me caméléonner (encore des inventions de mots) pour être admise dans un groupe. 

Ce  n'est pas toujours facile de s'accepter dans son unicité et sa différence. Parce que c'est bien connu, tout le monde est différent et unique. Mais ce n'est pas toujours facile de repérer où le "soi" commence vraiment et où le "caméoléonnage" débute. À partir de quel moment, de quel mot on commence à prendre la couleur de l'autre (ou du groupe) et à s'amalgamer au courant. Il faut être certaine du "soi" pour ne pas s'y perdre. Pour ne pas se perdre. 

J'en suis probablement encore qu'à refermer la porte lorsque la situation ou les gens ne me conviennent pas. J'aimerais parvenir à défendre ma vision haut et fort. J'ai parfois tellement l'impression que mes opinions sont trop contrastantes pour être bien reçues. 

Y a encore du travail à faire, mais je finirai par afficher mes vraies couleurs à temps plein ;-)... au lieu de me taire et de m'éloigner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire