mercredi 29 août 2012

L'aventure se poursuit... en forêt

Pour ceux qui se joignent à nous, je poursuis ici une aventure débutée il y a 5 ans.
Le recommencement était inévitable.
Je me souviens au début j'étais d'une discrétion absolue. Pas de noms, pas de photos.
Et puis, j'ai perdu ma méfiance et laissé filer plusieurs pans de notre vie.

À voir comment mes enfants, encore jeunes, avaient apprivoisé internet. Comme une seconde nature, qui s'inscrivait dans l'ordre établi: Lever la tête, marcher à quatre pattes, faire ses dents, marcher seul, être propre, manger seul et saisir les opportunités qu'offre internet.
Parce-que, avouez, les enfants de nos jours n'acceptent plus les demies réponses, les approximations, l'ignorance... Alors qu'il suffit de consulter internet pour avoir les informations pertinentes (ou pas).

Si ça se passe chez-nous, il est certain que chez les voisins, les camarades de classe, ça se passe ainsi. Il a suffit à une amie de mon aînée, Louvette, de taper Bonne Fête "Louvette" et elle a atterri sur mon blog. Heureusement, peu avant j'avais eu l'intuition qu'il fallait que je fasse disparaître mes écrits passés et réhabilité l'anonymat autant que faire se pouvait. Il n'y a pas eu de mal, ni de conséquences. Elle a seulement vu une photo de Louvette en ligne (sur le blog) mais n'est pas allé plus loin. C'était un signe qu'il était temps de passer à autre chose.

J'ai soupesé plusieurs options. Dont celle de ne plus tenir de blog. Mais je ne pouvais pas m'y résoudre. J'aime tenir mon blog. J'aime savoir que mes histoires touchent les gens. J'aime que les gens se reconnaissent. "Quand on lit ton blog, on a l'impression de ne plus être seuls avec nos questionnements".

Alors voilà. Bienvenue sur La Trilogie Boréale.
Je trouvais important que le chiffre trois soit représenté, pour mes trois filles, puisqu'elles sont au centre de ma vie.
Pour ceux qui viennent de se joindre à nous, des présentations s'imposent.
Louvette est notre fille aînée (8 ans), grande artiste, curieuse, dramatique et volontaire.
Renarde et Sauterelle sont jumelles (6 ans). La première est futée comme pas une, compétitive, un brin tomboy mais tout en douceur. La seconde est débordante d'affection, attachante, surprenante et sensible.

Pour ma part, je suis une maman à la maison avec mille et uns projets en tête. Mais ma priorité reste ma marmaille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire