mardi 16 avril 2013

De l'âne au coq, du coq à l'âne...

J'ai été plutôt tranquille ici ces derniers temps.
Tout et rien à dire. Pas de fil conducteur.
Plusieurs pensées éparses. Parfois volages.

Ça sent le changement. C'est dans l'air du temps on dirait.
Je le respire. Je l'attends, sans savoir sous quelle forme.

Je vais lancer plusieurs bouteilles à la mer et attendre les réponses.
Peut-être qu'elles se perdront en chemin ou suivront leur propre courant.
On verra bien.

Les enfants apportent leurs lots de vents et de tempêtes.
Depuis quelques temps Sauterelle et Louvette sont en lune de miel.
Elles qui sortaient continuellement les crocs une envers l'autre. C'est l'amour.
Renarde en prends ombrage. Elle s'est transformée en chipie de calibre international.
Blagues désagréables, comportements provocateurs et insistance (demandes répétées comme un disque qui saute).

Je songe à écrire un livre: Le mot NON pour les nuls.
Comme quoi NON n'est pas une question, ni un sondage d'opinion ou un appel à débattre.
NON.

Ce concept semble échapper à mes trois moineaux. Particulièrement à Renarde.
Quand c'est rendue que Sauterelle la rappelle à l'ordre, c'est tout dire.

Le pire, c'est qu'à force de voir des bébés ici, là... tout le monde s'est donné le mot pour vivre la maternité en même temps. J'ai presque envie de remettre ça. Je dis presque. Juste envie du coup de foudre, du premier regard...
Les nuits blanches, à elles seules me dissuade de poursuivre cette idée. Faut croire que les turbulences causées par mes enfants ne me perturbent pas tant que ça!

Je veux bien un peu de changement. Mais pas de cet ordre là. Pas de retour aux couches!
Je suis en train de m'encanailler à force de rester à la maison. Je deviens taciturne. Moins je vois de gens, moins j'ai envie de parler. Je devais aller chez l'esthécienne et ça me rebutait de devoir lui parler et faire sa connaissance. Une vraie sauvageonne.

Comme vous voyez, je passe du coq à l'âne...
Je suis une explosion d'idées.


3 commentaires:

  1. Avoir presque envie de remettre ça...
    Ça me turlupine tellement moi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie d'être enceinte. D'être dans cet état d'attente pleine d'espoir. Du premier regard et du coup de foudre.
    Mais je ne repasserai pas par les nuits blanches, les couches, les barricades dans la maison...
    En même temps, mes enfants sont tellement rapprochés que j'ai l'impression de ne pas avoir profité de leur petite enfance. Elles sont déjà grandes.
    Me semble que je serais plus consciente de l'unicité de chaque instant.

    RépondreSupprimer
  3. Bons articles, avez-vous entendu parler de M. Benjamin, Courriel: 247officedept@gmail.com - Contact WhatsApp: + 1-9893943740 - qui travaillent avec le service de financement, ils m'accordent un prêt de 95000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste encore 2 ans bien que j'apprécie de travailler avec eux car ils sont de véritables prêteurs prêts qui peuvent vous accorder n'importe quel type de prêt.

    RépondreSupprimer